Pourquoi vos produits sont-ils si chers avec autant de pub ?
Notre réponse
Chère Zoulikra,
Si nous choisissons nos prix de façon à ce qu’ils soient accessibles au plus grand nombre, ils restent, c’est vrai, plus chers que d’autres marques disponibles en grandes surfaces. Promis, on a de bonnes raisons !
Quand nous parlons de construire un monde #vraimentplusjuste, nous l’entendons plus juste pour nos partenaires de l’hémisphère Sud, plus juste pour la planète et plus juste pour votre santé. Tous ces efforts ont, vous vous en doutez, un impact sur le prix final.
Nous avons ainsi décidé, et ce depuis le début de notre aventure, de travailler avec nos fournisseurs suivant les règles du commerce équitable, leur assurant un salaire à la hauteur de leurs efforts. Nous avons aussi fait le choix de ne proposer que des produits bios, ce qui implique l’absence de pesticides, davantage de main d’œuvre et une gestion raisonnée des sols et des ressources allant parfois bien plus loin que les cahiers des charges des labels (agroforesterie, permaculture, biodynamie). Enfin, nos bénéfices nous permettent également de soutenir de nombreux projets environnementaux en sein de nos filières partenaires par exemple. Tout ça pèse un peu dans la balance, mais nous pensons que ces efforts devraient pourtant être la norme !
Nous fixons toutefois nos prix de façon à ce qu’ils soient aussi le plus juste pour votre porte-monnaie ! Notre objectif est de rendre nos produits disponibles au plus grand nombre, et c’est aussi pour cela que nous nous servons du levier de la communication et de la publicité. Parler de notre démarche et de nos produits nous permet d’affirmer haut et fort qu’il est possible de participer à un monde #vraimentplusjuste avec des produits bien meilleurs (si si !).
On est d’ailleurs plutôt flattés que vous nous considériez déjà comme une grande marque connue, mais nous ne sommes en fait encore qu’au début du chemin ! La publicité nous permet de nous faire connaître et ainsi d’espérer que, bientôt, notre vision respectueuse des Hommes et de la planète devienne la norme. Mais, nous en sommes convaincus, rien n’aura plus d’impact qu’une publicité qui vient de vous et aucune communication ne nous soutiendra davantage qu’un « Mais qu’il est bon ce chocolat ! »