Comment expliquer l’emballage du sucre muscovado?
Notre réponse
Cher Jacques,
Pour le Muscovado, comme pour tous nos autres produits d’ailleurs, nous faisons appel à un organisme expert indépendant chargé de calculer son empreinte carbone. Aucune étape de production n’est oubliée, de la production de canne à sucre à l’acheminement en magasin, en passant bien sûr par le conditionnement.
Connaître précisément la quantité de CO2 émise nous permet de développer des projets pour le stocker durablement. Nous encourageons alors la replantation d’arbres et la restauration des réserves forestières aux Philippines, sur les lieux même de production. Cela s’appelle l’insetting. En plus de limiter l’empreinte carbone des emballages et du transport, cette initiative permet de protéger les ressources naturelles tout en offrant des débouchés supplémentaires et une meilleure qualité de vie aux producteurs de canne à sucre.
Enfin, sachez que nos équipes sont formées à l’écoconception pour réduire au maximum l’emploi de plastique dans nos emballages (malheureusement encore nécessaire pour des questions de bonne conservation). Nous nous sommes aussi engagés à rendre 100% de nos emballages recyclables d’ici 2025. Et c’est en bonne voie !
Tout n’est pas encore parfait, mais nous travaillons quotidiennement à rendre nos produits vraiment responsables, pour vous, les producteurs et la planète !